Bonjour a tous, le mois d’août est toujours un peu spécial, vacances et rideau pour moi car cette période est toujours très faible en commandes bien sûr. C’est l’été dans nos vallées, la manufacture tourne principalement pour les réassorts dans les boutiques du coin, qui abattent bien des heures vu la fréquentation cette année ! Quelques photos de réalisations récentes en attendant, des projets viennent…
Réapro pour La Marmottine , a peine livré déjà en rayon, magasin comble en ce moment que des belles choses !
Connaissez vous Spandelles ? La marque de vélo de David et Philippe bien de chez nous qui fabrique de magnifiques vélos entièrement personnalisables.
J’ai pu faire pour eux quelques écussons de tête de fourche à leur logo, pour ajouter une touche finale Pyrénéenne.
L’impression 3d c’est aussi du fonctionnel, ici une pièce de moustiquaire modélisée à l’identique et imprimée pour remplacer une pièce cassée introuvable.
Mon imprimante est capable d’imprimer des filaments technique type petg ou nylon renforcé en fibre de carbone pour des pièces destinées à des environnements difficile.
Je modélise moi même pour des pièces « simples » comme dans cet exemple, je compte acquérir un scanner 3d également pour pouvoir scanner des pièces difficiles à modéliser, pour les répliquer et/ou les réparer.
Combinaison des techniques :
Sur les skis, modélisation puis impression des fixations en 3d pour test, puis teinte en gris acier, collées sur des skis en bois taillés au laser.
Sur les boîtes pour ranger les cartouches, impression 3d des boîtes puis peinture en noir des capots, passés au laser ensuite pour enlever la peinture et révéler le plastique blanc en dessous et ainsi les sérigraphier.
Les combinaisons sont nombreuses on a pas encore fait le tour !
Merci pour votre lecture et au mois prochain