Gravures Février 2022

Gravures Février 2022 – d’abord le travail en numérique avant de lancer les outils, souvent bien plus longue que la gravure ou la découpe elle-même.
La spécialité de la maison, c’est d’abord le travail en numérique avant de lancer les outils, étape importante et souvent bien plus longue que la gravure ou la découpe elle-même.
 
La préparation des fichiers est vraiment cruciale pour la fabrication. Ici nous avons d’un côté, une belle photo de notre mariage, à la sortie de la mairie d’Argelès-Gazot et de l’autre côté, une belle photo de la chapelle de Bôo-Silhen où nous avons fait le repas. Nous avions oublié de faire une photo devant cette chapelle, pas de problème pour réparer cet oubli ! J’ai combiné les deux photos pour graver un souvenir que nous avions oublié d’immortaliser.
 
C’est aussi ça que je propose, l’adaptation de photos et gravure sur bois (ici du bambou en 40*30cm), ardoise ou pierre pour toutes les occasions. J’ai pu réaliser pas mal de gravures dans des thèmes aussi joyeux (anniversaires, mariages) que pour des évènements plus durs : plaques de souvenirs, ardoises de cimetières, que je n’ai jamais montré en photos ici bien sûr par respect pour l’anonymat des personnes.
gravure depuis photo
 
Aujourd’hui je vous montre donc un peu le cheminement. Je pars de photos « réelles » que je convertis en dessins « gravables », avec quelques retouches çà et là pour améliorer l’image (suppression d’objets indésirables comme la voiture garée à côté de la chapelle par exemple).
 
Ensuite je combine les deux images, en ayant retiré l’arrière plan de la photo du fond là où la seconde photo viendra se coller, puis encore quelques retouches pour intégrer le tout correctement et j’ai un fichier image exploitable, que je transforme en vecteurs pour l’importer sur le programme de gravure, il n’y a « plus qu’à » paramétrer et graver.
 
Pour toute demande ou souhaits particuliers n’hésitez pas à me contacter !
Challenge du jour : faire un quadrillage sur une longuesse qui n’en a pas, et refaire celui de la crosse qui s’est effacé avec le temps.
 
Budget le plus bas possible pour redonner un petit coup de jeune a ce drilling âgé !

Prototype d’un cache pot éclairant adapté d’une idée trouvée sur « instructables », quelques ajustements sont nécessaires mais pour un premier essai ça s’emboîte pas trop mal !

Cliquez sur les images pour les agrandir

Commande sur mesure pour Émilie et Sebastien. Merci à eux pour la commande les photo en situation !

Cliquez sur les images pour les agrandir

Bonne Saint-Valentin à tous les amoureux 🌹
partager

Autres Articles

gravure-bois-objets-noel
Travaux de gravure

Quelques petits travaux de gravure sur bois, réalisés dans mon atelier sur divers support et évènements… idée cadeau, souvenirs de vacances dans les Pyrénées

Boulangerie Lagrue
Panneau Maison Lagrue

Préparation du futur panneau de la boulangerie Maison Lagrue ,Sophie et Sébastien , coup de pub pour eux au passage de bons produits fabriqués avec d’autres bons produits et fait main, une des dernières rares boulangeries 100% maison

izard bois
Dernières Gravures

Dernières Gravures, un petit article afin de mettre en avant mes dernières créations de gravures sur bois, Noël approche et les décorations vont prendre place

gravure bois pyrénées
Gravures – Mars 2022

Gravures Mars 2022 – Un mois riche en évènement familial, je vous présente quand même quelques travaux réalisés